Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

15 octobre 2005 6 15 /10 /octobre /2005 00:00
Ben voilà. hier, j'ai programmé mon réveil pour qu'il sonne à 6h15 pour partir sur Paris en évitant les embouteillages.
*5h30, je me réveille finalement tout seul. Après m'être préparé, je pars à 6h15. Après 1h de route, je me parke près de mon boulot, où je vais voir mes futurs ex-collègues en attendant 8h30.
*8h30, je saute dans le RER (par chance, j'ai juste 4 stations).
*9h00, j'arrive devant l'Ambassade du Canada. Il y a déjà quelques personnes qui attendent.
*9h30, nous entrons dans l'Ambassade. Passage obligatoire par le portique de sécurité et direction le guichet "VISA IMMIGRATION", ou plutôt la file d'attente de ce guichet.
*9h50, je laisse la brune, les passeports et les photos (2 par personne). On me remet un document que je devrais leurs présenter cet après-midi.
*9h55, je sors de l'Ambassade pour retourner rejoindre mes collègues de travail.
*10h30, j'arrive au bureau, je passe la matinée à surfer sur le web, discuter avec des collègues (c'est pas sérieux ça !!! biggrin.gif ) et je déjeune avec eux pour repartir à 13h30.
*13h30, je retourne au RER, quand soudain passent 2 véhicules de police à fond et à contresens tous gyrophares et sirènes allumées, je les retrouve dans la station de RER, certains agents sont carrement armés de fusil mitrailleur. Bref, ça c'était la séquence "action", je repars donc en direction de l'Ambassade.
*14h00, je passe devant l'Ambassade dont une vingtaine de personnes attendent déjà. finalement, je pars sur les Champs-Elysées me promener un peu pour retourner à l'Ambassade à 14h30.
*14h30, nous sommes bien une trentaines à patienter devant l'entrée. je crois que je commence à réaliser que ça devient sérieux, car en levant la tête, j'observe le drapeau canadien sur un joli fond bleu que le ciel laisse éclater, et oui, c'est ma futur patrie.
Nous entrons donc chacun notre tour dans le batiment, et repassons sous le portique de sécurité. Et rebelotte, la file d'attente.
*15h (environ), c'est avec une certaine émotion (et les larmes aux yeux) que je donne le document à la guichetière. Après vérification des passeports, elle me remet alors une enveloppe brune ou se trouve enfin ces fameux...

...VISAS...
...accompagnés des "documents génériques" que nous devrons présenter à "l'immigration" à l'aéroport.
Donc ca y est, je me sens tout vide (certainement le contre-coup après des mois de stress) et très heureux d'avoir en main tous les éléments qui nous permettrons de commencer notre nouvelle vie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 30/04/2010 21:40



J'ai les larmes aux yeux !!!! j'ai hâte devivre ce moment ! nous avons recu notre AR federal, nous attendons IVM .... encore quelques mois !


Toujours heureux dans votre nouveau pays ?



cymico 04/05/2010 06:13



Tout vient à point qui sait attendre, soyez patient et vous vivrez la même chose



Faaxaal 30/03/2010 22:21



Sympa ce récit. J'entame aussi des démarches mais pas tout à fait le même principe, je suis parrainé (marié à une québécoise).



cymico 17/04/2010 13:26



Bonne chance



Tomcamp 05/11/2005 23:11

Je n'aurais qu'un mot FELICITATIONS!! Ayant été dans la même situation il y a peine quelques mois je sais quel soulagement cela peut être de recevoir son visa avec la vignette. On se sent soulager même si tout reste à faire. Je te rassure le meilleur est à venir alors bon courage et peut être à bientôt dans la belle province. TOM