Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 02:32

Je me souviens de cela de longues années, mon père m'accompagnait chez ma tante Dany le mardi soir. J'y séjournais jusqu'à mercredi soir où je passais le mercredi à jouer avec mon cousin Pierre (c'était dans les années 1977-1978). La routine du mardi soir consistait à regarder le film sur FR3 qui était le plus souvent un grand western avec John Wayne ou encore les vieux Tarzan avec Johnny Weissmuller. Avant ça il nous arrivait de regarder la fin du JT. Donc, je me souviens d'un jour où, à la fin du JT, mon cousin et moi sommes restés ébahis par ces basketteurs qui manipulaient le ballon si facilement, et ce, en faisant toute une série de gags, je nommerai les Harlem Globetrotters. Je fus tellement impressionné que je me suis promis d'assister, un jour, à un de leurs matchs.
Le 2 avril 2008, alors que je regadais TVA (chaine québecoise), je suis tombé sur une pub annoncant le passage des Harlem Globetrotters à Sherbrooke.
Tabernouche !!!! il s'en est fallu d'une seconde pour que je me lève et dise à ma blonde... "Quoi !!!! Les Harlem Globetrotters ici à Sherbrooke, je veux y aller !!!"
J'ai sauté sur mon laptop et ai réservé pour le 3 avril 2008 la meilleur place que j'ai pu trouver (et aussi la plus chère d'ailleurs, mais autant faire les choses pleinement que de regretter plus tard notre choix pour avoir économisé quelques dizaines de $).

Me voilà arrivé au Palais des Sport (de Sherbrooke), je prends mon billet au guichet, et vais m'installer à ma place.
 Re-Tabernouche !!! je suis placé juste derrière les Harlem Globetrotters.


C'est alors que le match débute...
Je vous avoue avoir savouré ces 2h de spectacle, moment que j'attendais depuis maintenant fort longtemps.

Voici un petit vidéo de quelques moments de la soirée... Profitez en et éclatez-vous ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
génial je ne connaissais pas du tout j'aurais volontier été voir ca aussi....merci pour ces 5 mns de show je préfère toujours ton blog à harry potter!!zaza
Répondre
B
Bonjour cher monsieur, je tiens a vous remercie pour la video super cool,je voulais aussi vous dire a quel point je trouve votre blog super interessant et surtout tres marrant, serieux j'ai hate de lire la suite de vos recits,j'espaire que j'aurais l'ocassion de vous voir un jour a sherbrooke, je m'instalerai si tt ce passe bien en aout 2008,voila encore merci a vous et a votre charmante famille
Répondre
B
Super. Cela me rappelle quand je l'ai ai vu dans les années 70  à paris! La vidéo est bien mai s en vrai c'est encore mieux. Bien sûr, il ne faut pas être pointilleux sur les vraies règles du basketball ! Allez, rêve bien de tes Harlem Globetrotters et essaye de les imiter si tu y arrives.A plus.Murielle
Répondre
T
Bonsoir,en tout les cas je vous remercie pour la video c'est extra comme match et couleur et felicitations pour vous c'est le debut d'une tres bonne et reussie integration,les harmenglobetrotters dont vous m'avez donné l'occasion de les voir a des milliers de kms de chez moi merci yazid titah annaba algerie
Répondre