Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 20:36

A début, nous pensions effectuer notre vol d'immigration avec Air Canada, nous avions donc réservé nos billets + celui de notre animal de compagnie (245$ pour un chat). Mais une clause de restriction nous a amené à annuler nos billets "Entre le 1er novembre et le 31 mars, ou lorsque la température extérieure se situe sous le point de congélation ". Notre vol s'effectuant le 30 décembre, nous avons d'abord demandé si notre animal pouvait prendre le même vol, la réponse de l'agent fût positive, puis le lendemain, nous recevont un appel d'Air Canada nous confirmant que notre chatte partirai avec nous, mais la bonne nouvelle fût de courte durée puisque à peine 10mn plus tard, nous recevons l'appel d'une autre personne d'Air Canada nous informant que notre chatte ne pourra pas partir avec nous. Déçus, nous avons dû annuler nos billets pour choisir Air France, le billet pour notre chatte nous a couté 125€. Mais les notres ont coutés plus cher.

Pour préparer le voyage de notre chatte, nous avons commencé par la mettre à la diète la veille du vol, ce qui lui évitait de vomir car elle m'avait rien dans l'estomac. Et pas de caca non plus.

Malgré les conseils de certains vétérinaires, nous avons préféré ne pas la shooter aux calmant, d'abord par ce que connaissant le phénomène, elle aurait vomi son cachet, mais surtout parce que du haut de ses 15 ans, on ne voulait pas prendre de risque d'effets indésirables.
Nous avons déposé une serviette avec notre odeur (nous l'avions mis sous nos oreillers la dernière nuit avant le vol) + un gamelle d'eau (l'air est très sec en vol).
Ainsi elle voyageait avec notre odeur, ce qui, je pense, la rassurait un peu.
Arrivé à l'aéroport, nous l'avons fait enregistré avec les bagages. Elle n'est pas parti sur le tapis roulant avec les bagages, un agent est venu la prendre pour la transporter dans un endroit plus approprié.

A l'aéroport de Montréal, nous sommes passés d'abord à l'immigration Canada, puis Québec (1h-1h30) ensuite nous avons été prendre nos bagages (il en restait une petite dizaine dont les notres).
Nous avons alors récupéré notre chatte à un guichet en direction des douanes. Elle était rassurée de nous retrouver (et ma fille très heureuse), la fille au guichet nous a dit que plusieurs agents lui ont fait des calins,

Nous sommes ensuite passé aux douanes où nous avons payé une taxe de 34$ après qu'un douanier ait controlé le certificat de vaccination antirabique.
Une fois arrivé à l'auto, nous avons jeté la serviette qui n'avait plus notre odeur, mais plutôt l'odeur d'urine.

A la demande de plusieurs lecteurs, voici donc une photo de notre minou icitte à Sherbrooke.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Chtite 28/03/2006 12:12

Et comment elle réagit maintenant ?? Elle s'est adaptée ??
Et t'aurais pas une photo pour illustrer tout ça??

cymico 29/03/2006 17:18

ca y est, c'est rectifié ;-)

murielle 27/03/2006 17:17

Vous avez bien fait de ne pas donner quelque chose au chat pendant le voyage. Certains vetos m'avaient dit de le faire mais  d'autres m'ont dit qu'en "soute" aménagée pour les animaux, la t° était basse et lorsque l'animal est shooté, sa t° corporelle diminue et cela peut devenir dangereux pour lui. AU dernier voyage de Bémol, tout s'était très bien passé et le chat n'était pas stressé. Maintenant, votre minette va miauler canadien!!!!!

miss danette 25/03/2006 14:10

J'éspère que la minette va bien et qu'elle n'a pas trop été perturbée par tout ce changement !!. Grosse caresse la miss