Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 23:26

Voilà un bout que je n'avais pas écrit sur mon blog ! 
Je m'excuse auprès de mes lecteurs, mais je passe énormement de temps à travailler pour ma société afin de trouver des solutions pour  faciliter l'installation des immigrants pour le Québec.
Bien passons !!!
Que s'est-il passé depuis mon dernier message ?
Si vous saviez !!!.... mais non, rien de spécial
Tout d'abord fin juin (2008), un gros papillon a fait parler de lui à Sherbrooke. Voici
ici l'article qui est paru sur lui dans la Tribune.
Et bien, figurez vous que voici ce qui est resté accroché sur l'encadrement de notre porte d'entrée toute la soirée...


 

Bon, alors ça c'était en juin !!!  Alors passons à juillet maintenant, euh...........!!! alors en juillet, nous avons jardiné.
Après avoir durement creusé cette terre pleine de pierres plus ou moins grosses durant plusieurs heures, et au soleil, Aille !!!!  Non !!! Pas taper !!! Aoutch !!!.............. Bon d'accord, après que ma blonde ait creusé durant plusieurs heures, nous avons planté ces quelques fleurs.


 

Puis vint le mois d'aout. C'est en début de ce mois que les oisillons qui logeaient dans l'arbre que nos voisins avaient planté fin juin, ont pris leur envol.

 

 Fin août, alors que nous avions de la visite d'amis français, nous nous promenions un soir au parc avec les enfant quand tout à coup..... !!! nous eûmes entendu un son près d'une structure pour enfants. Nous nous approchâmes, lorsque soudain......!!!.....nous eûmes vu un grillon "chanter" (mais oui, on sait, un grillon ne chante pas, il frotte une membrane dentelée située à la base de ses ailes). Bon, voici pour preuve une photo.
NB: pour obtenir une photo nette de ce grillon, nous avons du prendre au moins une trentaine de photos (il ne faut vraiment pas être net pour prendre une trentaine de photo d'un insecte !!! , mais bon !!)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

brisset murielle 16/09/2008 21:10

bravo pour vos photos et ce papillon est très impressionnant. Bande de privilégiés. Pour ce qui est du grillon...nous en avons plein nous aussi!!! En parlant de grillon... vous vous trouvés barjo de prendre une 30 aine de photos d'un insecte et bien dan sle sud, nous avons des barjos de touristes qui cherchent des insecticides pour tuer les grillons car ils font trop de bruit. Qui sont les plus barges à votre avis?