Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 20:34

Cette journée du 30 avril fut vraiment une superbe journée, en voici le détail.

8h30, près m’être préparé, je saute dans mon auto faire quelques achats à WallMart, dont notre premier BBQ (au propane).

9h30, le soleil commence déjà à taper, je retourne à la maison. Je passe quelques posts sur quelques forums, pendant que Coco prépare Paul. Puis nous préparons le repas de midi car nous partons faire un picnic.

11h30, départ sous un superbe soleil, tout le monde est paré (casquettes, T-shirt, lunettes de soleil…). Après 10mn de route sur un air de balade country, nous arrivons au parc de Saint Alphonse de Liguori.  Nous nous parkons sur l’aire de stationnement, il y a environ 30 places, et 6 ou 7 autos. Nous sortons les sacs, les enfants se précipitent vers les jeux alors que nous nous dirigeons vers une table.

Mise à part quelques passages de voiture, c’est silencieux. Pourtant nous sommes à coté d’une structure de jeux, mais les enfants jouent calmement

Temps libre jusqu’à midi, Coco reste avec les enfants partis jouer alors que je prends le soleil.

Midi, le parc se vide un peu, nos enfants reviennent, nous sortons l'incontournable  nappe à carreaux rouges et blancs, chips, poulet, salade, l’ambiance est très relaxante.

D’autres familles dînent également, mais l’écart entre les table est grand (environ 50m), donc personne ne se gène.

Fin du dîner, les enfants retournent jouer, nous débarrassons la table et jetons nos sacs dans une poubelle située ni trop loin, ni trop près (15m)

Vers 13h, nous sortons un petit kit de savon-bulles pour les enfants. Alors que nos enfants jouaient avec, d’autres arrivent et demandent s’ils peuvent jouer avec les bulles, c’est amusant cette réaction simple, ils ont joué avec Cynthia et Paul, qui étaient ravis.

Les enfants ont bien profité (balançoires, bac à sable, structure de jeu) jusqu’à 14h30. Puis Ti Paul semblant avoir un coup de mou. Nous avons décidé de retourner à la maison.

Durant la route du retour, à force d’observer les alentours, j’ai eu une sensation bizarre… Nous avons croisé des familles faisant du vélo, toutes avaient un casque, des protections pour les genoux et coudes, les québecois semblent plus responsables que les cyclistes français qui refusent de porter un casque. Puis roulant à 40km/h, l’auto me suivant n’a pas cherché à me doubler, n’a pas klaxonner, et gardait une bonne distance de sécurité…  « étonnant  !!». Imaginez tout ça, en roulant au milieu d’immenses maisons de type américain et sur une douce musique country,… j’avais l’impression de rêver ou d’être dans un film tellement ça paraissait surréaliste et trop parfait.

De retour à la maison, Paul a fait sa sieste, Cynthia a joué sur le PC, Coco et moi nous sommes lancés dans le montage du BBQ que nous avions acheté le matin.

16h, nous avons enfin fini le montage du BBQ (notice pas très claire).

C’est alors que nos voisins arrivent, nous avons jasé un peu jusqu’à 17h, puis je me rend compte que je n’ai pas de bouteille de propane. Je pars donc chez Maxi en acheter une. C’est de retour chez moi que je constate que la bonbonne est vendue vide, je dois donc la remplir, mais à c’t’heure, il n’y a pas grand chose d’ouvert. Nos voisins nous propose alors de nous prêter leur bonbonne pour ce premier BBQ. Ce qui m’a permis de voir comment ça fonctionne.

Voici donc notre premier BBQ (photo prise spécialement pour Miss Danette)

 

Nous avons soupé dehors au soleil. C’était très sympa.

Une fois terminer, je rapporte la bonbonne à nos voisins, puis de fil en aiguille, nous avons jasé jusqu’à 20h. Finalement, on a discuté du sport national qu’est le hockey sur glace, puis, mon voisin m’a proposé de venir regarder le match avec lui. C’est sympa, certes parfois un peu brutal, mais on rentre vite dans le jeu.

Je suis rentré chez moi vers 22h15 après avoir subi la défaite des « Canadien » qui  se sont inclinés devant les « Hurricanes » (équipe US de la Caroline du Nord). Ben mince alors !!! aurai-je déjà une équipe fétiche ?

Ce fût une journée très enrichissante, je me suis vraiment senti québecois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miss danette 02/05/2006 18:58

Eh ben voilà qu'il continu à me niaiser !!!!! Ca m'a l'air bien appetissant tout ça.... Euh BBQ en hiver c'est tu possible ??? En tout cas je suis bien contente de voir que vous vous plaisez la bas.
gros becs