Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 20:01

L'étape de l'AR passée, vous espérez maintenant recevoir rapidement le CSQ.

Les délais peuvent variés, si vous n'avez rien oublié, répondu à toutes les questions, fourni tous les documents nécessaires, vous pouvez recevoir une réponse du BIQ dans les cinq semaines qui suivent l'arrivée de l'AR.

Supposons que tous les documents demandés, lorsque vous avez rempli la DCS, ont été envoyés dans les régles de l'art. Vous allez avoir plusieurs optiques:

  • 1- Vous recevrez un courrier vous invitant à venir à une séance d'information suivi de la remise de votre (vos) CSQ. Dans ce cas, Félicitation, vous êtes admis par le Québec.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • 2- Vous recevrez une convocation à une entrevue. Cela signifie que vous n'avez pas obtenu le nombre de points nécessaires, le BIQ souhaite donc obtenir plus d'informations sur votre projet d'immigration, connaitre vos motivations, etc... Bref, vous êtes en rattrapage. Cette entrevue dure entre 30mn et 1h, donc préparez bien cette entrevue. Si tout va bien, vous aurez peut-être la chance d'obtenir votre CSQ dans la journée. 

Au cours de cette entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les informations fournies dans la Demande de certificat de sélection du Québec (DCS), plus particulièrement celles qui portent sur la scolarité, l'expérience de travail et les connaissances linguistiques. En discutant avec vous, il évalue vos capacités à vous établir avec succès au Québec, y compris votre capacité financière à subvenir à vos besoins pour au moins les trois premiers mois de votre installation au Québec.

  • 3- Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 60 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Sur réception de l'information manquante, si la preuve documentée est jugée recevable, l'examen de votre demande se poursuit. Sinon, en l'absence des preuves demandées tout en respectant le délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors le droit de soumettre une demande de révision administrative.

Si vous êtes admissible au Québec, vous recevrez une enveloppe comprenant deux exemplaires par personne du CSQ. L'un d'eux devra être joint à votre dossier fédéral, et l'autre pour le titulaire (noté en bas à droite du CSQ) à conserver précieusement. Il vous sera demandé lorsque vous ferez valider vos visas à un bureau d'immigration (à l'aéroport de Montréal par exemple). Il vous sera également demandé par divers services gouvernementaux.

Partager cet article

commentaires

Hakim 10/09/2011


Bonjour Les demandes de csq deposee au biq de Paris ont traite et répondu sur les demandes de fevrier. Le biq de Montréal met combien de temps pour traiter les dossiers des marocains?


Bardini Sophie 06/10/2011



Bonjour,


Et bravo pour toutes les informations pratiques que nous trouvons sur votre site.


J'ai une question concernant le CSQ. J'ai actuellement un contact avec un employeur Québécois, mon profil semble le séduire. Avant qu'il ne valide une future embauche, dois commencer les
démarches pour l'obtention du CSQ. Est ce qu'il vaut mieux attendre qu'il valide l'embauche et qu'il fasse les démarches ?


De plus mon mari va probablement devenir le responsable d'une filiale française qui s'implanterai au Québec courant 2012.


Peut on commencer également les démarches de VISA ?


Sachant que nous avons plus de 43 ans, mais nous avons 2 petits de 3.5 ans et 2 ans !!!


 


Merci d'avance pour vos réponses.


Recevez mes sincères salutations.


 


Sophie



Lecoquin Marie Jacqueline 21/12/2011


Salut, j'ai besoin d'aide s'il vous plait concernant mon application pour l'immigration au Quebec qui a été fait en juillet 2010 et ce n'est qu'après un an que j'ai reçu mon numéro de file.
J'attends toujours mon CSQ. Qui dois-je contacter s'il vous plait car cela devient de plus en plus inquiétant.

ben hamouda hamdi 25/02/2012


bnj a  tous le monde . moi je suis inscris dans le forum de demande de visa pour québec ..est ce qui je peut .je vous informe qui je suis fonctionnaire  en tunisie .si oui pouvez vous
me informer les procedure legale pour demande visa d immigration canada ..Québec ...merci de me repondre 

ben hamouda hamdi 10/12/2013


bon jour


je vous rappelle monsieur qui je m envoier ma demande pour les demarche d immigration au canada en 12/10/2010 sur votre forum et qui vous ma repondé qui j ai pas obtenu visa d immigration 2010
qui jai raté et en evidens j ai pas bien compris les démarche d immigration au canada ou par la chance


je vous informe monsieur qui je suis fonctionnaire en tunis depuis janvier 2010 jusque a  maintenant en domaine de la comptabilité finance 


si jai la possibilté de benificier de visa d immigration vous pouvez m indiquer monsier les demarche a suivre et merci