Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 13:27

Alors que je préparais les enfants pour aller chercher Coco à son travail, hier, vers 16h, une tempête, ou plutôt une petite tornade est passée sur Sherbrooke. Je me suis précipité pour fermer les fenêtres, puis nous avons attendu dix minutes, le temps que ça se calme. Puis subissement, plus d'electricité. Par chance, mon onduleur m'a permis de fermer normalement mon PC.

Une fois la tempête passée, nous sommes partis chercher Coco. La circulation a été trés perturbée, nous avons croisé un lampadaire qui était  tombé sur la route, un abri en bois qui s'était envolé, des grosses branches sur la route, de plus , les feux de signalisation ne fonctionnaient plus, nous avons mis environ 30mn à la place de 10mn pour rejoindre le travail de Coco. Ce matin, à la radio, l'animateur félicitait les conducteurs de Sherbrooke qui ont fait preuve de beaucoup de civisme. J'avoue avoir, moi aussi, été énormement surpris du comportement exemplaire des automobilistes. Ce que j'ai constaté est absolument impossible en France.  Aux carrefours, les véhicules passaient chacun leur tour, d'abord celui venant de droite, puis celui de gauche, puis ceux d'en face, puis nous, et ainsi de suite, et ceci sans l'aide d'un officier de police. Je félicite moi aussi le civisme et le respect de tous ces automobilistes.

Selon les actualités "La région y a goûté cet après-midi. Des orages violents avec des vents filant à 70 km ont provoqué des dégâts à Sherbrooke, dans les secteurs Deauville et Rock Forest, mais aussi du coté de la route 143 dans le secteur de Bromptonville.

Des arbres sont tombés, des fils arrachés, même des toitures envolées. Heureusement aucun blessé n'a été rapporté. Les services d'urgence ont été fort occupés pour répondre à tous les appels en même temps."

Voici le Journal télévisé de Sherbrooke

De retour à la maison, il n'y avait toujours pas d'éléctricité, nous avons soupé aux bougies, les enfants se sont lavés en étant éclairé également à la bougie.

Vers 21h, toujours pas d'électricité.  Alors que Coco couchait les enfants, j'ai décidé d'aller acheter 2 sacs de glace au dépanneur du coin, car la température du frigo me semblait un peu élevé. Mais de retour à la maison, l'éléctricité est revenue.

Ce matin, aprés avoir accompagné Coco au travail, je suis passé devant quelques dégats encore visibles de la journée d'hier. Voici quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir).

   

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

beah 20/06/2006 22:22

Heureusement plus de peur que de mal on dirait. Merci de cette info en tout cas, et d'avoir mis un lien vers mon blogue sur ta page...Beah

cymico 21/06/2006 00:39

Normal, je te retourne le remerciement ;-)