Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 08:40
Comme tous les ans, les parents se doievnt d'aller admirer leur progéniture lors du spectacle de fin d'année.
Jusqu'à maintenant, tous les spectacles d'école auquel j'ai assisté étaient, comment dire !!! ... un peu barbant.
Avouons le, on se déplace juste pour voir notre enfant parce qu'on l'aime et pour être à ses cotés, mais pas nécessairement pour le spectacle en lui-même.
Le dernier spectacle d'école auquel j'avais assisté était celui de ma fille en 2005 en France, ça se déroulait dans une petite église. L'organisation y était désastreuse, les parents se précipitaient pour s'emparer des meilleurs places assises, d'autres attendaient debout dans l'allée avec leur camescope prêt à filmer leur rejeton.
Bref, un attroupement de ces parents égoïstes nous empêchait d'admirer notre fille chanter avec ses camarades de classe.
Cette année, il y avait à nouveau un spectacle de fin d'année. Tout d'abord, ma première réaction a été "je vais venir voir mes enfants puis je m'en irai" (car l'égoïsme des parents du dernier spectacle en 2005 auquel j'ai assisté ne me motivait pas du tout).
Au Québec, il semble que ça soit différent, l'école avait louer une salle de spectacle à l'université de Sherbrooke, a vendu ses places (ce que nous trouvions un peu déplacé, mais finalement, ce n'est pas plus mal, car tout le monde était assis et placés à des sièges précis).
Il y avait toute une préparation technique importante (sonorisation, eclairage, etc ...), bref, absolument rien à voir avec ce que j'avais connu jusqu'à présent.
Arrivé dans la salle, j'attends que mes enfants passent en me disant que ça va être long d'attendre le spectacle de mes enfants. Et bien non !!! Ce spectacle d'1h30 (+ 30mn d'entracte) fût excellent autant grace à son organisation que par le travail et les talents des écoliers.
Nous avons eu de bonnes crises de fou rire, des moments de plaisirs émotionnels, des petites larmes...
Conclusion, j'ai été surpris par la qualité de ce spectacle d'école.
Ce spectacle était basé sur le thème de la musique de film, les enfants avaient de 6 ans à 12 ans. Les enfants ont chanté en français, en anglais, et même en allemand, ils sont appris à jouer des airs musicaux modernes au xylophone, certains ont jouer du piano, de la bass, de la flûte, du violon..., d'autres ont chanté (parfois très bien, parfois...moins bien). Les enfants ont travaillé plusieurs mois pour préparer ce spectacle, et vous le constaterez en écoutant la fin du vidéo ci-dessous, les enfants ont été acclamés par les 2000 spectateurs de la salle, un vrai succès.
Pour vous faire une petite idée, voici quelques extraits du spectacle (ça dure 5mn)...




Alors..? qu'en pensez-vous ? Pas mal pour des écoliers
, hein !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jo 02/09/2009 16:25

Merci beaucoup  dàvoir partagé. Tes images confirment ce que nous avons constaté en arrivant ici : on exploite bien plus et bien mieux le potentiel artistique des enfants et on les mets en confiance pour la suite en les soutenant dans de tels projets. J`ai hate de voir mes propres enfants en fin d`année. Merci encore.

cymico 02/09/2009 23:44


Ça fait plaisir


stephanie 22/08/2009 12:11

excellent, surtout le fou rire du debut

Increase Penis Size 29/07/2009 06:31

More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!______________________Increase Penis Size

dissertation help 16/07/2009 15:44

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!________________________dissertation help

Othmane 29/06/2009 01:35

Mais pourquoi les quebecois chantent en anglais, est ce qu'il n'ont pas leurs propres chansons.

cymico 29/06/2009 15:13



Le theme de la fête était "les musiques de films", ils se devaient donc de chanter des chansons en rapport avec ce theme. Ils ont chanté la chanson de l'école en fin de spectacle.