Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles Récents

29 juillet 2006 6 29 /07 /juillet /2006 04:55

Le 27 juillet 2006, par cette journée de chaleur, nous avons décidé de découvrir le zoo de Granby.

Après une bonne heure de route, nous arrivons. Dès l'entrée du parking, nous sommes guidés par des agents de stationnement, Quelle organisation !

Après s'être garé, nous nous dirigeons vers les billetteries. Vu le monde, je me suis dit, on va bien attendre 10 bonnes minutes, et bien non, une demoiselle nous a gentillement dirigé vers un guichet libre...attente: 2mn.

Nous en avons eu pour 75$.

Les premier animaux que nous voyons sont des éléphants et des girafes. A coté, se trouvait une employée expliquant de quoi est contitué la corne de rhinocéros, et d'autres choses concernant les hippopotames, les élephants et les rhinocéros.

11h15, nous avons décidé de diner afin d'éviter l'affluence du midi. Donc poulet frites pour les enfants, salade pour Coco et poutine pour moi.

12h, nous continuons notre visite du zoo, parfois interrompue par des employés qui nous racontent quelques anectodes sur des animaux qu'ils ont en main tel que des serpents ou lézards, et même des requins-nourrice que nous avons la possibilité de toucher.

 

15h, Nous faisons un petit tour en train aérien et un passage à la ferme miniature où Paul et Cynthia ont pu caresser des biquettes, brebis et moutons. Les températures étant chaudes, nous partons donc en direction d'Amazoo, le parc aquatique, afin de nous rafraichir.  Dans ce parc se trouvent une piscine à vagues, un bassin de jeux avec cascades d'eau, glissades (toboggans), etc... puis la rivière aventure où on se laisse naviguer assis sur une bouée.

Nous marchons jusqu'aux cabines, nous changeons, allons jusqu'au bassin de jeux, trouvons une place sous un parasol lorsqu'il se met à pleuvoir, et pas qu'un peu, nous sortons vite les serviettes de bain et nous couvrons car un vent frais accompagnait cette averse. Comme par hasard cette averse à bien duré dix bonnes minutes.

Une fois cette intempérie passé, nous allons dans le bassins avec nos enfants, ravis de pouvoir jouer dans l'eau. Puis environ 45mn plus tard, nous constatons que le ciel se couvre à nouveau, nous sommes donc retournés nous changer et sommes partis au coin des manèges.

Le ciel changeant à tout bout de champs, il faisait chaud, nuageux, mais parfois pourvu d'éclaircies, nous avons opté de nous offrir une bonne crème glacée, pour qu'il s'en suivent des tours de manèges au grand bonheur des enfants. Après une bonne dizaine de manèges, un tour en train, les enfants ont terminé par jouer dans une immense structure de jeu comme on trouve au Mc Do, environ 5 ou 6 fois plus grande. Après les avoir laissé se défouler durant 45mn, nous sommes partis en direction de la sortie, tout en passant devant un groupe jouant du djembé et l'incontournable rivière aux hippos.

C'est vers 18h que nous avons rejoint notre minivan, pour finalement nous arrêter dans un Pizza Hut prendre une pizza que nous avons manger sur notre terrasse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires