Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:02

Ça y est, nous sommes partis !! Vous avez peut-être vu la bande annonce de notre futur voyage d'ailleurs !!!

En fait, voilà comment ça s'est déroulé, car nos enfants ne savaient pas où nous allions (et au moment où j'écris ce message, ils ne le savent oas encore).

Donc, hier, nous allons, comme tous les soirs, chercher nos enfants au service de garde de l'école. Nous embarquons dans l'auto et partons, voyant que nous ne prenons pas le chemin de la maison, ma fille me demande où on va. On va au restaurant lui répond t-on.

"C'est loin ?"

"oui, ça l'est, mais vous pouvez regarder un film pour le trajet"

"Super"

Nous roulons environ 45mn, puis nous sortons les sandwichs, voilà le restaurant !

Un peu surpris, mais sans plus, les enfants mangent leurs sandwichs en regardant Volt.

Puis, nous arrivons à la douane US. Je baisse les vitres arrières de l'auto (pout que l'agent des douane puisse voir combien nous sommes dans l'auto) et présente nos passeports (canadiens). Nous répondons aux questions d'usage,on nous rend nos passeports, et nous reprenons la route.

Passer la frontière US avec nos passeports canadiens a été d'une simplicité incroyable si je compare à la derniére faois où nous avons passé la douane avec nos passeports français, car nous avions du sortir de l'auto, remplir la carte des douanes et payer 6$ par personne, ça nous avait pris 20 à 30mn. Vous comprendrez donc qu'entre un control qui dure 2mn et un autre pas loin d'une demi heure, il n'y a pas photo

confort-inn-burlington.JPGw

Nous arrivons au Quality Inn de Burlington que j'avais réservé via le site parksleepfl. Cet hotel nous permet de laisser notre auto dans son parking durant une durée de 21 jous maximum sans supplément. Notre auto restera donc dans cet hotel durant notre séjour à Orlando. Et en plus, l'hotel fourni une navette qui nous accompagne à l'aéroport le jour de notre départ et nous ramène à l'hotel pour récuperer notre auto le jour de notre retour.

Il faut savoir que le stationnement de l'aéroport est facturé 10$ par jour.

Donc nous arrivons sur le parking de l'hoel, et annoncons à nos enfants que nous dormons ici ce soir, et donc qu'ils n'irons pas à l'école demain "Super !!" s'exclament-ils.

Nous entrons dans le hall, et pendant que je remplis les documents, je constate que ma fille échange quelques mots en anglais avec un américain. Ça m'a beaucoup surpris, car je ne pensais pas qu'elle parlais ainsi en anglais.

Après ça, nous allons à notre chambre, puis nous proposons à nos enfants d'aller faire un tour à la piscine, la réponse fut joyeusement positive. Nous sommes donc aller nous baigner durant 1h30 pour finir par un tour dans le jaccuzzi.

piscine-quality-inn.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> et bien, voilà des vacances bien mérité !!! et quelle belle surprise pour les enfants<br /> <br /> <br /> profites-en bien<br /> <br /> <br /> damien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on va essayer, merci damien <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> profitez bien de vos vacances et amusez vous bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci xavier <br /> <br /> <br /> <br />