Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 15:55

Afin de nous "dépayser" un peu !!!, nous avons décidé de faire un saut chez nos voisins du sud.

Nous sommes partis mardi vers 10h. GPS branché, nous avons mis environ 2h pour rejoindre Burlington. Juste avant d'arriver à la frontière, nous avons mangé au BK, puis direction la frontière.

Sur la route, nous découvrons quelques places amusantes...

582.JPG 583.JPG

Vous souvenez-vous du magasin de la famille Oleson (la petite maison dans la prairie) ??
burlington 7058  burlington 7056a

Constatez le drapeau sur cette petite ile lol

Ah oui, on a également vu cette maison en bois prêt du Lac Brôme

burlington 7059  burlington 7060

Ayant besoin, gaser, je m'arrête pour mettre de l'essence

burlington 7051  burlington 7052

 

Nous arrivons à la frontière

burlington 7029  burlington 7030  

On présente nos passeports canadiens, on nous demande notre destination, la durée de notre séjour, et hop ! on entre aux USA.

Je constate alors de nouvelles fonctions sur mon GPS. Dès la frontière passée, mon GPS indique la limite de vitesse de la route sur laquelle je roule, et dès qu'on la dépasse, ça passe au rouge.

burlington 7033  burlington 7049

 

En arrivant à Burlington, nous sommes survolés par un Hercule c130. C'est assez impressionnant de voir ce type d'appareil voler au dessus de l'autoroute !!!

burlington 7035a  burlington-7031-copie-1.jpg

 

Nous allons donc au WalMart de Shelburne, Coco trouve quelques vêtements pour elle et les enfants. Moi, je ne trouve ni blaster, ni les chaussures que je recherche, en rupture de stock !!  On va au Toys'r us a coté, pas de blaster de stormtrooper . Les enfants repartent avec 2 jouets de Mario Bros.

Direction l'hotel, mais entre-temps, on s'arrête au Radio Shark, ou je trouve des amplis portables pour 15$, jen prends 4, et 3 casques avec ampli.

On quitte RadioShark en direction de Kmart (type Zellers pour nos amis nouveaux arrivants au Québec). Ah miracle, je trouve 1 blaster de strom, je saute dessus !!!  Au rayon des chaussures, je trouve également la paire de chaussures pour compléter mon armure de clonetrooper (super !!).

584

On a même vu des céréales Smacks qu'on ne retrouve pas au Québec !

 

Direction l'hotel, le Quality Inn ou nous avions séjourné avant notre voyage à Disneyworld. Nous en avons d'ailleurs profité pour réserver une chambre pour la veille de notre prochain départ pour Orlando.

A la demande des enfants, nous allons nous baigner dans la piscine de l'hotel.

Vers 18h, nous allons dans un steak house japonais, le Koto. C'était très sympa, et très bon.

 

burlington 7038  burlington 7037

 Voici un petit vidéo tourné dans ce restaurant.

Ce fut très sympa, et très bon.

Nous quittons ce restaurant japonais sous un superbe coucher de soleil.

 

Le lendemain, nous allons faire une trempète dans la piscine, puis allons au shopping center dans l'espoir de trouver une casquette de Mario pour mon fils, mais en vain

Comme promis à nos enfants, nous allons manger dans le family center ou ils ont passé 2 heures à jouer aux arcades. Puis, retour à la maison, ou nous avons croisé queqlues animaux en liberté.

600  burlington 7050
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tres joli blog :)
Répondre
Z
cool les states
Répondre
O
Merci pour cet article .
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre