• : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

• Première offre, première job !!

08 juin 2006 ( #Notre installation à Sherbrooke )

Voiçi maintenant plus de cinq mois que nous sommes arrivées au Québec. Aprés un temps d'adaptation au rythme québecois, nous avons entrepris les démarches pour notre projet en avril 2006, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à faire ... Donc afin...

• Mon cinéma maison

24 mars 2006 ( #Avant notre nouvelle vie )

Ceci n'a rien à voir avec l'immigration, mais c'est une des choses qui me tenait à cœur avant que j'immigre. En effet, en 2003, lorsque nous avons acheté notre maison, j'ai dit que je me ferais mon cinéma maison (Home cinema) dans le sous-sol. N'étant...

• Où trouver les magasins et leurs rabais ?

24 octobre 2010 ( #Pratique au Québec )

Ici, un des sports nationaux consiste à éplucher les prospectus, ou plutôt les circulaires comme on dit ici. Voici donc un site qui vous permettra de consulter les circulaires en ligne. Que ça soit pour de l'alimentation, des meubles, des vêtements où...

• Trouver du fromage moins cher au Québec.

28 février 2011 ( #La vie à Sherbrooke )

Comment faire pour acheter du fromage à -50% ? Alors que je magasinais à Maxi, j'ai regardé au rayon des fromages, et qu'ai je vu ?? Un Bresse Bleu à -50%. Mais pourquoi cette offre ? Et bien en regardant la date, j'ai constaté que cétait celle du jour....

• Impôts Canada/France...différence de mentalié

02 mai 2006 ( #Notre installation à Sherbrooke )

C'est la période des impôts, en France, comme au Québec. Surtout, ne vous attendez pas à ce que je vous explique comment remplir une déclaration d'impôt au Québec, j'en suis totalement incapable. Je comprends maintenant la raison pour laquelle les canadiens...

• Cymico & la cabane à sucre

22 avril 2006 ( #La vie à Sherbrooke )

Le 16 avril, nous avons décidé de tester l'incontournable érablière, appelé également cabane à sucre. Plutôt que de choisir une grosse érablière touristique, nous avons préféré la petite affaire familiale. Nous sommes arrivées vers 18h après 15mn de route....

• Ma fille, une future Jedi

07 août 2009 ( #cymico )

Étant amateur des trilogies de Guerre des étoiles, j'ai commencé à en parler à mes enfants depuis quelques mois. Puis, petit à petit, ils découvrent ce monde extraordinaire. La semaine dernière, nous avons acheté des sabres laser, et je pense que maintenant,...

• Dernière journée à WDW

20 mai 2010 ( #vacances )

6 mai Ayant des documents d'internet à imprimer, j'ai du me déplacer au Business center du Contemporary Hotel, Cette matinée m'a pris environ 2h (20mn de bus pour arriver à Magic Kingdom + 15mn de monorail pour arriver à l'hotel sans oublier l'attente...

• Mon nouveau passe-temps

07 juillet 2011 ( #loisirs )

Depuis quelques mois, je retombe en enfance en concrétisant des rêves de gamin... en jouant à Star Wars !! Comment ça me direz-vous ? et bien en me mettant dans la peau d'un personnage de la saga. Actuellement, j'en suis à mon 3émé costume de Stormtrooper...

• 2 jours à Burlington, USA

07 juillet 2011 ( #vacances )

Afin de nous "dépayser" un peu !!!, nous avons décidé de faire un saut chez nos voisins du sud. Nous sommes partis mardi vers 10h. GPS branché, nous avons mis environ 2h pour rejoindre Burlington. Juste avant d'arriver à la frontière, nous avons mangé...

• Un beau dimanche de juin

23 juin 2006 ( #La vie à Sherbrooke )

Dimanche 18 juin 2006, nous sommes allés voir des amis à Nicolet (près de Trois-Rivières). Durant ce trajet de 1h45, nous avons croisé des clichés types de l'Amérique. En voici les photos...(cliquez dessus pour les agrandir) Par cette belle journée ensoleillée,...

• Halloween approche

19 octobre 2010 ( #La vie à Sherbrooke )

Au Québec, Halloween est aussi populaire qu'aux USA. On trouve donc un large choix de déguisements, décors, effets spéciaux, etc... dans les magasins. Je vais donc passer mon 5éme halloween depuis notre arrivée au Québec. Pour ceux qui me connaissent...

• Nouvel extrait de notre séjour à Orlando

07 septembre 2010 ( #vacances )

Pour faire suite aux messages reçus, voici un nouvel extrait du montage de notre séjour à Orlando. Comme je l'ai précisé lors des réponses à vos messages, je ne mettrai pas l'intégralité de mon montage sur ce séjour, car c'est avant tout un montage familial....

• Reception de l'AR de demande de citoyenneté

03 juin 2009 ( #Notre parcours d'immigration )

En ce mercredi 3 juin 2009, comme le dit le titre, nous avons reçu une enveloppe brune de Citoyenneté et Immigration Canada (tiens !!! ça rappelle quelque chose !!), mais cette fois, c'est juste pour nous informer que notre dossier de demande de citoyenneté...

• Retour à Epcot

17 mai 2010 ( #vacances )

4 mai Afin de bénéficier de l’heure magique (réservée aux résidents des hôtels), nous décidons de nous lever à 6h afin d’arriver au Parc à 8h. Nous nous levons donc, nous préparons, et direction le resto de l’hôtel pour le petit déjeuner pour 7h00. C’est...

• Fondue folie

25 août 2009 ( #La vie à Sherbrooke )

Dimanche soir, nous avons testé un resto un peu particulier. Et oui, nous avons mis de coté les côtes levées et poutines pour un restaurant un peu plus particulier, le "Fondue Folie" situé au 2258 king ouest à Sherbrooke. Nous avons pris 2 tables d'hôte...

• Sea World, le dernier parc de notre séjour

25 mai 2010 ( #vacances )

9 mai Pour cette dernière journée à Orlando. Nous visitons le parc aquatique de Sea World. La première chose que nous visitons est le bassin des raies où nous pouvons les carresser. Mon fils a adoré. Afin d'être bien placés, arrivons tôt pour le spectacle...

• Arrivée à Walt Disney World

12 mai 2010 ( #vacances )

Vendredi 30 avril 2010, Après un rude réveil à 6h du matin (imaginez la tête de nos enfants lol), un taxi (payé par l’hôtel) nous transporte à l’aéroport de Burlington. Nous décollons avec Jet Blue à 9h en direction d’Orlando et attérissons vers 12h....

• Journée dans un Family Center à Burlington

26 mars 2009 ( #La vie à Sherbrooke )

Afin de récompenser notre fille de gros efforts, nous lui avons demandé ce qui pourrait l'intéresser. Elle a opté pour un Family Center à Burlington (USA). C'est un endroit où il y a de nombreux jeux en tous genres. Donc après 2h30 de route, nous arrivons...

• Première journéé d'école

15 janvier 2006 ( #Notre installation à Sherbrooke )

Aujourd’hui, lundi 9 janvier 2006, notre puce Cynthia fait sa rentrée des classes. Réveil à 6h15 du matin……..Dur dur !!! Pas le temps de traîner, Après ce réveil difficile, un déjeuner de biscuits « Tendres pépites de M. Christies », et un peu de lait,...

• Sacré Verglas !!!

03 février 2008 ( #La vie à Sherbrooke )

Il est tombé, vendredi dernier, une pluie verglacante, suivi samedi par de la neige. Profitant de la chaleur de la maison, nous avons décidé de remettre le pelletage à plus tard. Voici que ce matin (dimanche), nous sortons pour magasiner. Arrivé à la...

• Journée au zoo de Granby

29 juillet 2006 ( #Découverte du Québec )

Le 27 juillet 2006, par cette journée de chaleur, nous avons décidé de découvrir le zoo de Granby. Après une bonne heure de route, nous arrivons. Dès l'entrée du parking, nous sommes guidés par des agents de stationnement, Quelle organisation ! Après...

• 30° l'été arrive à grand pas

08 juin 2006 ( #La vie à Sherbrooke )

Alors que les journées commencent à devenir chaudes (+30°c à l’ombre), J’ai décidé de sortir le tapis de glissade. À la grande joie des enfants, le tapis leurs permet de se rafraîchir tout en s’amusant. Voici déjà deux après-midi que nous installons ce...

• Le froid qui fait peur !!!

04 mars 2006 ( #Notre installation à Sherbrooke )

Le froid canadien... ce célèbre froid que redoutent de nombreux touristes et immigrants. Et oui, c'est parfois une des raisons qui fait réflechir. Personnellement, avant de lancer nos démarches, nous avons séjourné 9 jours à Montréal en janvier 2005 afin...

• Ambiance de quartier

16 mai 2008 ( #La vie à Sherbrooke )

Le soleil et la chaleur s'en viennent à grand pas. Les québecois profitent alors de ce beau temps. Certains vont se promener, d'autres s'assoient devant chez eux avec une petite bière, d'autres sortent leur quad, ou encore lavent leur auto, jardinent......