Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 06:50

Tout d'abord, il faut vous expliquer que le quartier où j'habite est vraiment super. Les voisins sont sympas, ça rigole, ça s'entraide, etc...
Voici quelques temps que j'avais soulevé l'idée d'organiser une fête de rue afin de connaitre les autres voisins de la rue que nous ne voyons jamais.
Après en avoir discuté avec quelques voisins, l'idée semblait plaire à beaucoup.
J'ai donc contacté la mairie pour obtenir l'autorisation de fermer la rue pour organiser cette fête de rue. Après avoir rempli un formulaire, j'ai reçu le permis de la municipalité, et c'est donc cette belle journée du 15 août que la fête de notre rue s'est déroulée.
   
En fait, c'était vraiment très simple, chacun amenait un petit quelque chose... hamburgers, hot-dogs, blé d'inde, croustilles, pain, gateaux, etc...

C'est donc vers 18h que nous avons fermé le bout de notre rue, nous avons installé des tables, chaises, BBQ, 
nous avons mis de la musique, etc... Puis petit à petit, le monde a commencé à arriver. On faisait connaissance, ça rigolait, ça mangeait, bref, une excellente ambiance.

Pour les enfants, une voisine avait organisé une chasse au trésor, ça courrait dans tous les sens, puis vers 19h, le clown (que j'avais engagé grace à la subvention de la municipalité) a fait son spectacle de ballons, puis du jonglage, les enfants ont beaucoup apprécié.

Puis, dès la nuit tombée, nous avons sorti des foyers, une température idéale ni trop fraiche, ni trop chaude nous a permis d'apprécier cette soirée autour du feu, certains avec une biere, d'autres à se faire griller des guimauves.
  
C'est vers minuit que chacun est retourné chez soi pour cloturer cette soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ton blog tout entier!!! Il est trop bien et pleins d'info, de temoignages, de VIE quoi. MERCI!!! et j'ai pas encore fais tout le tour
Répondre
B
formidable comme idée et c'est vrai que cela permet de connaitre les voisins. J'aurai aimé être votre voisine mais les milliers de km qui nous sépare nous en empêche!!! Mais au moins on c'est déjà connu dans une autre vie, celle de la région parisienne!!! Bonne fin d'été et j'espère à bientôt.Murielle
Répondre