Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

31 juillet 2005 7 31 /07 /juillet /2005 00:00

C’est le 27 juillet 2004 que toute la famille a eu rendez-vous pour la visite médicale chez le Dr Salzman. Voiçi donc le déroulement de notre journée…

Nous arrivons donc à 14h rue du Colisée, à coté des Champs-Elysées. Nous y sommes restés 1h30 pour 2 adultes 1 enfant et 1bébé de 22 mois.
C’est Coco qui s’y colle la première, euh !!! avec Paul, car quand une certaine distance le sépare de sa mère, une "alarme" naturelle se déclenche.

Puis c'eusse été au tour de Cynthia, no problemo, et enfin mon tour, qui fût torché en à peine 10mn. Nous voiçi donc alléger de 250€

Passage à la Radiologie. Après avoir remonté les Champs-Elysées sous le soleil, à vitesse assez rapide, à pied, en pouss pouss pour le petit dernier (veinard !!) et accompagné des "moins vite, j'ai mal aux jambes" que notre pauvre petite puce nous implorait. Nous arrivons juste à l'heure, nos 2 radios ont été faites en 15mn maxi. Et tac ! 70€

En route pour le laboratoire d'analyses.
On commence par Cynthia pour l'examen d'urine, Coco reste à ses cotés 10mn dans les toilettes.........en vain, puis vient mon tour, prise de sang (qu'il est beau le plafond au dessus de la chaise du patient à qui on prélève du sang !!!), puis examen d'urine.
Vient au tour de Coco, no problemo. On retente alors pour Cynthia, à mon tour de rester 10mn dans les toilettes à ses cotés...toujours rien.
L'heure tourne, comment faire ? bon, nous optons pour une escapade au fast food du coin pour gouter (accompagné de 50cl d'eau pour la puce). Après 20mn de promenade sur les Champs, nous retournons au labo. Coco réessaye pendant que je calme Paul dont l'alarme s'est déclenchée. Au miracle, ma fille reviens heureuse d'avoir rempli de 3 gouttes son bocal. « Bon !! ça ira ! » nous a répondu l'assistante médicale. coût 91,53€

Enfin, nous retournons dans notre véhicule, pour enfin arriver 1h15 plus tard dans notre "home sweet home". Et là, vous ne devinerez jamais, ma fille sort de la voiture en pliant les jambes "papa vite, je veux faire pipi" !!!!!

 Michel

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> je viens de parcourir votre blog qui est très intéressant ! j'habite Paris et je suis moi même très intéressé par une immigration au Canada avec ma femme. Nous avons entamé nos démarches et avons<br /> reçu notre CSQ il y a 15 jours. Puis-je dialoguer avec vous et vous poser quelques questions qui me "tourbillonnent" l'esprit? <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre aide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ryad.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre