Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Immigration à Sherbrooke Québec
  • : L'immigration d'une famille française au Québec.
  • Contact

Juste pour info..

Texte Libre

Articles RÉCents

14 octobre 2005 5 14 /10 /octobre /2005 00:00

Et voilà, ça y est, nous avons enfin reçu la Brune. « La brune », cette enveloppe brune qui nous informe de la décision de notre immigration. Cette fichue enveloppe que tous les immigrants attendent avec impatience.

Donc voilà, elle est arrivée ce samedi 8 octobre 2005, soit 5 jours après que la décision aie été prise par l’Ambassade, nous avions appris le 3 octobre en consultant le site de l’Ambassade qu’une décision avait été prise, mais aucune autre information ne filtrait, confidentialité exige.

Constatant que la brune arrivait habituellement en même temps que l’affichage de la décision sur le site de l’Ambassade (à 1 ou 2 jours près), nous commencions à douter lorsque 3 jours plus tard, nous n’avions aucune nouvelle.

Nous avons alors contacté la Poste pour les prévenir, puis envoyé 2 courriels par jours, puis 2 fax. Bref c’était assez stressant de savoir qu’une décision avait été prise sans savoir si c’était positif ou pas.

Tous les jours, nous guettions l’arrivée du facteur jusqu’à ce samedi.

Lorsque j’ai ouvert la boite au lettre, j’ai rapidement constaté qu’une enveloppe brune était sous les autres lettres. J’en ai tout de suite vérifié la provenance. Cette enveloppe posté le 7 octobre 2005 à l’attention de Corinne portait un cachet de l’Ambassade du Canada.

C’est en parcourant les 10m que séparent la boite aux lettres à la porte d’entrée, que Corinne m’a vu avec cette enveloppe.

Après l’avoir posé sur la table, j’ai laisse Corinne l’ouvrir avec l’aide de notre fille Cynthia qui a gentillement posé sa main sur l’enveloppe quelques secondes. Que ce geste nous porte chance, notre fille dégage un bien-être qui, nous espérons, nous portera chance.

Corinne ouvre alors l’enveloppe, et oui, c’est une décision positive nous invitant à rapidement faire apposer nos visas sur nos passeports. 

Ouf ! Quel soulagement ! Enfin, nous allons pouvoir changer de vie, pour une autre que nous espérons meilleure, mais ça, nous le saurons seulement sur place.

Le 12 octobre 2005, j’irai à l’Ambassade du Canada afin de faire apposer les visas sur nos passeports. Mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai prochainement.
Partager cet article
Repost0

commentaires